jeudi 24 novembre 2011

Il faut se décider: Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire.


On ne peut pas désirer ce que l'on a, c'est contre nature.

Etre seul est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude? Parce qu'elle oblige à penser. De nos jours, Descartes n'écrirait plus: "Je pense donc je suis". Il dirait : "Je suis seul donc je pense".  Personne ne veut la solitude, car elle laisse trop de temps pour réfléchir. Or, plus on pense, plus on est intelligent, donc plus on est triste. Je pense que rien n'existe. Je ne crois plus en rien. Je ne me sers à rien. Ma vie n'est d'aucune utilité. Qu'y a-t-il ce sur le câble?

Seule bonne nouvelle : le malheur fait maigrir. Personne ne mentionne ce régime là, qui est pourtant le plus efficace de tous. La depression amincissante. Vous pesez quelques kilos de trop? Divorcez, tomber amoureux de quelqun qui ne vous aime pas, vivez seul et ressasez votre tristesse à longueur de journée. Votre surgarge ponderale aura tôt fait de disparaitre comme la neige au soleil.

 " Cet amour est beau car il est impossible, tu le sais très bien. Le jour ou je serai disponible, tu ne seras plus amoureux de moi.
Mais au fond de moi-même, je craignais qu'il ne dise vrai. J'étais folle de lui parce qu'il m'échappait & même Les sourds et les malentendants dialoguaient mieux que nous... "


Beigbeder.

3 commentaires:

  1. J'aime bien ce que tu as écrit.
    Mais j'aurais plus tendance à manger comme un cachalot dans ces cas-là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Beigbeder <3 Magnifique photo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement cette photo qui me rappelle tant de souvenirs que je t'ai publiée sur mon blog (avec ton nom, bien sur :))... Si cela te dérange, n'hésite pas à me le dire!

    RépondreSupprimer

Plus de vérification de mot ici!