dimanche 24 juin 2012

Point à la ligne.





Comme en chaque fin d'année, les mêmes questions se posent: Quel bilan? Le pari d'une nouvelle vie est-il réussi? Ai-je grandi? Je n'ai pas la réponse à ces questions. Le sage c'est celui qui sait qu'il ne sait rien. Je ne sais toujours pas qui je suis. Ce que je veux faire de ma vie mais, quand je regarde en arrière, je sais ce que j'ai accompli, les montagnes que j'ai gravi et les épreuves que j'ai surmonté. J'ai fait mon bout de chemin et puis, je suis vivante. Cette année a été riche en changements, en rencontres, en regrets, en départs, en retrouvailles, en déceptions aussi. Toulouse est une ville magique où j'ai passé de merveilleux moments, où il m'est arrivé des choses complètement dingues, des soirées arrosées, des rencontres improbables et en amitiés scellées pour la vie, je l'espère. Pourquoi alors, n'ai-je qu'un gout d'amertume quand j'y repense? Pourquoi ai-je l'impression d'avoir échoué quelque part? Personne n'est parfait. Je sais que l'erreur est humaine.. Mais si c'était à refaire... Changerai-je le cours des choses? Sans doute. Ces regrets sont trop lourds, trop douloureux pour passer outre tous ces instants magiques. Mais changer ce qui s'est passé, ce serait me changer moi. Je ne peux pas changer celle que je suis, ce que je suis devenue. Alors je dois apprendre à vivre comme ça avec mes defauts et surtout, avec des remords. Des amitiés déçus, des actes impardonnables, une attitude toujours aussi exubérante...J'ai besoin plus que jamais d'un nouveau départ, d'un nouveau souffle, de grandir et d'accepter la vie, telle qu'elle est. J'espère que 2012-2013 sera ma victoire. Une citation n'a jamais si bien collée à ce que je ressens.

" Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose simple et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j’ai aimé. C’est moi qui est vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. "










































& Maintenant... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plus de vérification de mot ici!